Apple X11

Apple X11 2.6.5

Le must des stations de travail

X Windows System (appelé communément X11), est un système d'interface graphique Open Source omniprésent dans le monde UNIX. Depuis que Mac OS X a rejoint cette grande famille de systèmes d'exploitation, il offre a ses utilisateurs la possibilité d'exécuter des milliers d'applications X11 aux côtés des applications natives Aqua. Lire la description complète

Très bon
8

X Windows System (appelé communément X11), est un système d'interface graphique Open Source omniprésent dans le monde UNIX. Depuis que Mac OS X a rejoint cette grande famille de systèmes d'exploitation, il offre a ses utilisateurs la possibilité d'exécuter des milliers d'applications X11 aux côtés des applications natives Aqua.

Le sésame indispensable pour utiliser de nombreuses applications Open Source multi-plateformes.

Intégration étroite

X11 pour Mac OS X fournit une implémentation complète de X Window System pour l'exécution sur Mac OS X d'applications basées sur X11. Fondé sur le standard de facto de X11 (le projet Open Source XFree86), X11 pour Mac OS X est compatible et parfaitement intégré à Mac OS X. Il inclut la totalité de XFree86 4.4, avec un serveur de fenêtres, des bibliothèques et des utilitaires de base tels que xterm.


X11 au mieux de sa forme

Les applications natives Aqua et X11 s'exécutent côte à côte sur le bureau Mac OS X. Vous pouvez faire des copier-coller entre fenêtres X11 et fenêtres Aqua. Vous pouvez réduire les fenêtres X11 dans le Dock (même avec l'effet Génie), mais aussi utiliser les commandes des fenêtres Aqua pour réduire ou agrandir les fenêtres X11. Et, bien entendu, chaque fenêtre X11 projette sa propre ombre portée au rendu particulièrement soigné. Les experts peuvent choisir de remplacer le gestionnaire de fenêtres Aqua natif par leur gestionnaire X Window standard, auquel ils sont plus habitués.


Réactivité express

X11 for Mac OS X tire partie du moteur graphique Quartz de Mac OS X pour générer rapidement des graphismes 2D et 3D. Quartz fait défiler le texte à toute vitesse, assure le déplacement et le redimensionnement des fenêtres en temps réel, et produit des animations 3D époustouflantes grâce au moteur de rendu OpenGL.


Portage simplifié

Avec la suite complète de logiciels de serveurs d'affichage conformes au standard X11, les bibliothèques de clients et les outils pour développeurs, X11 pour Mac OS X simplifie encore le portage sur Mac d'applications Linux et UNIX. X11 pour Mac OS X met à votre disposition une implémentation complète de X11R6.6 fonctionnant en mode « rootless ». Il fournit aussi un serveur d'affichage et des bibliothèques de clients, sans oublier les fichiers d'en-tête du kit développeur X11 pour Mac OS X, qui prend en charge la tunnelisation pour un partage sécurisé de l'affichage. Les outils les plus couramment utilisés peuvent être téléchargés depuis le site OpenDarwin.org. Tiger assure en plus la prise en charge native d'outils aussi répandus que Tcl/TK et W+widgets.

Apple X11

Télécharger

Apple X11 2.6.5